Forerunner 405HRMGreen

Forerunner 405HRMGreen

Plus de détails


6 autres produits dans la même catégorie :

Forerunner 405HRMGreen

 

  1. Sensibilité GPS étonnante : l'acquisition est très rapide et se fait dans des environnements difficiles, intérieur, train, avion, intérieur de bateau (oui j'ai beaucoup voyagé cette semaine !) à se demander s'ils n'utilisent pas l'"AGPS-auto" SiRFInstantFixII. En tout cas c'est un tour de force quand on pense aux contraintes de taille et aux graves problèmes de sensibilité de montres comme la Suunto X9. Même dans ces conditions très dégradées les traces enregistrées sont d'une bonne précision, aucun problème à craindre en extérieur donc.
  2. Autonomie excellente : je dois encore teste précisément l'autonomie en mode GPS continu, je dirais environ 8 heures, ce qui est dans la fourchette haute de ce qu'on peut attendre d'une montre, mais là où la 405 se distingue c'est avec son mode "veille auto" qui permet de l'utiliser comme une montre de "tous les jours". Le principe est simple, au bout d'une période fixe (environ 2 minutes), s'il n'y a pas d'enregistrement de trace en cours, le module GPS est coupé et la 405 passe en mode montre dont l'autonomie est donnée pour 15 jours. Je pense que le GPS reste en mode "push to fix" très basse consommation, car même au bout de plusieurs heures il se recale très rapidement.
  3. Utilisation comme montre "normale" : pas forcément le plus important pour une montre sportive, mais très pratique au quotidien la 405 peut être utilisée comme une montre normale avec lecture rapide de l'heure, alarme efficace, rétro-éclairage (avec double-touch" cadran) et une autonomie de 15 jours
  4. Communication sans fil ANT : la 405 dispose d'une connexion intégrée sans fil ANT pour échanger des données avec un PC. Elle est donc fournie une clé USB ANT qui s'installe sur le PC. C'est à la fois très pratique car un nouvel enregistrement est uploadé automatiquement sur le PC quand on passe à proximité, mais ça a le désavantage de la rendre incompatible (pour le moment ?) avec les outils Garmin habituels type Webupdater ou MapSource. Il faudra donc utiliser sporttracks ou garminconnect. Seul problème concret pour le moment, il n'est pas possible de récupérer des waypoints enregistrés sur le 405 et je ne suis pas certain qu'il soit possible d'exporter des traces vers la 405, à tester.

    Avec ANT elle est théoriquement compatible avec les accessoires qui utilisent ce standard, cardio à coup sûr, peut-être fréquencemètre même wattmètre, à vérifier sur le site de Garmin car son logiciel ne les prend peut-être pas en compte.